Il parait que nous sommes confinés, non ? D'ailleurs, je n'ai vu que de rares fois la gendarmerie dans nos rues. A se demander si nous avons une dérogation locale.
Quelques éléments de réponse : Cette situation peut surprendre mais n'est en rien répréhensible puisque l'Etat tout en décrétant le confinement autorise les sorties pour faire des courses dans le respect des gestes barrières ( distances d'un mètre entre les personnes). Ce n'est pas une dérogation locale mais une autorisation nationale rappelée par la Préfecture ( communiqués rappelés sur le blog ). La gendarmerie effectue des patrouilles sur le territoire oésien régulièrement . Elle ne peut pas être vu partout en même temps sachant que son territoire d'intervention va du Nord du département à Saint Cyr sur Loire . En tout état de cause la situation décrite par cette image n'aurait pas suscitée d'observation au regard des dispositions nationales . On peut le regretter mais c'est toute l'ambiguïté des consignes .
2 commentaires:
Il parait que nous sommes confinés, non ? D'ailleurs, je n'ai vu que de rares fois la gendarmerie dans nos rues. A se demander si nous avons une dérogation locale.
Quelques éléments de réponse :
Cette situation peut surprendre mais n'est en rien répréhensible puisque l'Etat tout en décrétant le confinement autorise les sorties pour faire des courses dans le respect des gestes barrières ( distances d'un mètre entre les personnes).
Ce n'est pas une dérogation locale mais une autorisation nationale rappelée par la Préfecture ( communiqués rappelés sur le blog ).
La gendarmerie effectue des patrouilles sur le territoire oésien régulièrement . Elle ne peut pas être vu partout en même temps sachant que son territoire d'intervention va du Nord du département à Saint Cyr sur Loire .
En tout état de cause la situation décrite par cette image n'aurait pas suscitée d'observation au regard des dispositions nationales . On peut le regretter mais c'est toute l'ambiguïté des consignes .
Enregistrer un commentaire