- Jusqu'au 11 mai les mesures de confinement continuent à s'appliquer sans relâchement au risque que le département soit classé "rouge " et que le déconfinement soit différé
- Les parcs et jardins ( Mazières, Anne Frank, la Pérrée…) continuent d'être interdits au public .
La réouverture pourra intervenir à partir du 11 mai si le département est classé "vert".
- Le Premier Ministre a annoncé que les cimetières pourraient rouvrir le 11 mai
-Les salles de spectacles et de cinéma restent fermées . L'ouverture d'Oésia ne pourra être décidée avant les décisions ministérielles annoncées pour le 2 juin.
-Tous les grands rassemblements sont annulés jusqu'en septembre .
- Le sport dans les lieux couverts est interdit jusqu'à nouvel ordre . Les gymnases restent donc fermés . Les sports de contacts sont interdits- La pratique du jogging pourra être tolérée dans un rayon supérieur à 1km du domicile après le 11 mai .
- Aucun mariage ne sera célébré avant les annonces ministérielles du 2 juin .
- La réouverture des écoles et des crèches est possible à partir du 11 mai . A l'issue des rencontres entre les maires de la métropole , de la Préfète et du directeur départemental de l'Education Nationale des décisions concertées seront prises localement avec les directrices d'écoles et les services municipaux .
- Pour les transports scolaires la directrice générale des services municipaux est en contact avec le prestataire Keolis pour examiner les conditions d'une éventuelle reprise du service lors de la réouverture des collèges . Les mesures annoncées sont fort complexes à mettre en œuvre pour assurer la protection des chauffeurs et des élèves transportés ( sens de montée, port du masque, sièges condamnés, doublement des bus , impact financier ???)
- Cérémonie commémorative du 8 mai 1945. Aucun rassemblement n'est autorisé en 2020. Le maire accompagné d'un représentant de l'association des anciens combattants et de un ou deux adjoints déposera une gerbe aux monuments aux morts . Aucune autre manifestation ne sera autorisée .
Il est rappelé que les regroupements , notamment familiaux , ne pourront dépasser 10 personnes à compter du 11 mai dans le strict respect des gestes barrières .
En attendant ...prenez soin de vous et restez à la maison !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire