La poursuite du confinement va conduire le conseil municipal ( quand il pourra se réunir ) à délibérer pour adapter la facturation de services , procéder à des remboursements éventuels ...
Exemple:
- Les réservations pour les spectacles qui ne pourront pas se dérouler avant la rentrée de septembre désormais . Si la réservation a été effectuée en ligne le système prévoit un remboursement par virement automatique . Si vous avez réglé en mairie adressez un RIB pour obtenir un versement bancaire des sommes dues .
- Les transports scolaires :le règlement du service ,financé à 80% par Tours Métropole Val de Loire ,ne prévoit pas en temps normal de remboursement des sommes versées par les familles en cas d'arrêt inopiné du service ( ex: grève, verglas …). L'absence de service durant plusieurs semaines en raison de la crise sanitaire amène à reconsidérer ce point du règlement pour motif exceptionnel . Mais une délibération du conseil municipal sera nécessaire .
- Service de garde minimum: par solidarité et pour soutenir le personnel soignant ou réquisitionné dont les enfants sont pris en charge par l'école et le service péri scolaire la municipalité a décidé la gratuité des prestations pour mars et avril . 6 familles sont concernées et ont été informées .
- Personnes en grandes difficultés financières ou de précarités : le service social reste à leur écoute .Des élus et la responsable du CCAS tiennent des permanences chaque matin en mairie . (tel :0247413008) . N'hésitez pas à faire connaitre des situations dont vous pourriez avoir connaissance dans votre entourage ou voisinage .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire