mercredi 15 avril 2020

Coronavirus.330 procés verbaux dressés en Touraine ce week end .

Comme le craignait la préfecture, le long week-end de Pâques et la météo ensoleillée de ces derniers jours ont incité les Tourangeaux à prendre des libertés avec les règles de déplacement et de regroupement. C'est le constat qui ressort des très nombreux contrôles effectués durant trois jours par les forces de sécurité.  Au total, près de 7.000 vérifications ont été effectuées sur l'ensemble du département.

Dans l'agglomération tourangelle, les policiers ont dressé 119 procès verbaux pour non respect des mesures de confinement. En secteur rural, 269 contervenants ont été verbalisés par les gendarmes. Par ailleurs, les contrôles routiers ont donné lieu à une centaine d'amendes diverses non liées au confinement.
Article et photo NR.

A Notre Dame d'Oé :
La commune n'a pas échappé à certains comportements incompatibles avec les règles du confinement : sorties répétées, repas festifs avec des amis, circulation en deux roues nocturnes ... Les patrouilles de gendarmerie sont également intervenues .

Ce relâchement général a détérioré les statistiques nationales qui étaient en train de s'améliorer tandis que les pays les plus disciplinés commencent à sortit du confinement ( Autriche, Allemagne ...)





Aucun commentaire: