La Ministre des Sports a précisé la position ministérielle pour la pratique sportive entre le 11 mai et le 2 juin ( sous réserve que le déconfinement soit confirmé). Voir les déclarations ci dessous .
Il se confirme que :
- les salles de sports restent fermées jusqu'à nouvel ordre
- la pratique sportive est tolérée seulement en extérieur
- les groupes sont limités à 10 en respectant les gestes barrières
- les sports collectifs et de contacts sont interdits .
Les salles municipales et le city stade restent fermés .
À partir du 11 mai, "la pratique du sport en club pourra se faire en accueillant 10 personnes en extérieur", a confirmé samedi 2 mai sur franceinfo Roxana Maracineanu, ministre des Sports. "On travaille sur la réouverture des équipements en fonction de la pandémie", a-t-elle ajouté.
Le sport peut reprendre en France à partir du 11 mai "de manière individuelle avec des règles de distanciation bien précise. Nous travaillons avec les fédérations pour qu'elles nous donnent ces règles sanitaires que nous transmettrons publiquement."
Le sport en club pourra se faire "quel que soit le sport, sauf les sports collectifs et de contact. Toutes les associations y compris celles de judo et de sports collectifs pourront proposer des activités avec une distanciation respectée", a précisé Roxana Maracineanu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire