Dans une semaine JL.Galliot rendra les clés de la mairie à Patrick Lefrançois qui sera élu à sa place le 28 mai prochain .
Comme l'oblige les règlements le nouveau maire et l'élu sortant doivent se transmettre les archives et le patrimoine local.
L'ensemble du patrimoine communal fait l'objet d'un inventaire permettant , en lien avec le Trésor Public, d'enregistrer les investissements réalisés ( bâtiments, matériels, équipements ,véhicules …). Il permet aussi d'évaluer le montant des amortissements à inscrire aux budgets . D'où l'importance d'une actualisation régulière de ces inventaires .
A titre d' exemple les 2 élus viennent de signer un état du petit patrimoine culturel transféré comme les œuvres primées et acquises lors des salons des arts oésiens , les dons et cadeaux à la ville ou au maire ...
A la mairie toute une série d'objets, sculptures, tableaux , acquis ou offerts ,des souvenirs qui appartiennent au patrimoine des Oésiennes et des Oésiens qui changeront de gestionnaire le 28 mai .
Mme Mulon
Caroline ..
JP Le Gall
M.Maillard ...
La mairie de Barleben ...
B. Jakic ….
Des dizaines d'œuvres sont ainsi exposées et sont devenues propriétés de la ville au même titre que la mairie de Mazières, les écoles, Oésia ,les centres de loisirs ,les équipements sportifs ...
Changement de propriétaire ...mais la gestion continue ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire