68 places maximum par service au restaurant scolaire pour respecter 3 à 4 élèves par table avec 2 services. D'où la proposition de pique nique pour l'activité péri scolaire en service minimum.
Des kits à disposition du personnel ...
Jeu de piste pour se rendre à sa table ...sans se croiser .
Des espaces séparés dans la cour pour isoler chaque groupe d'enfants ...
Et encore des marquages pour bien poser ses fesses ...à distance ...
21 heures ... les élus et la DGS achèvent les visites avec le sentiment que les équipes enseignantes et municipales avaient fait le maximum pour organiser du mieux cette rentrée ...en terre inconnue .
Avec l'espoir que tout ce travail ne sera pas remis en cause comme c'est le cas dans certaines écoles ouvertes dés le 11 mai ...qui ont dû refermer les portes .
Avec de nombreuses questions encore sans réponse . Le maire, par exemple, interrogeait le 20 mai l'Education Nationale sur la situation en cas d'épisode caniculaire toujours possible en juin ( non prévu dans le protocole national) : pas de ventilateur pour éviter la circulation du virus, pas de jeu d'eau ...Est ce le retour à la maison ?
Les élus ont tenu à saluer la qualité du travail produit par les équipes qui ont mis en œuvre ce projet et vont devoir encadrer des enfants dans un environnement ...inhabituel .
Bonne rentrée à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire