Progressivement les sites publics et privés se transforment en camps retranchés pour éviter l'accès des gens du voyage ( ex: parc d'activités de l'Arche d'Oé).
L'un des premiers chantiers qui sera mis en œuvre par la nouvelle équipe municipale visera à mieux sécuriser les accés au site d'Oésia quand le budget 2020 aura pu été voté . Un plan anti intrusion de plusieurs milliers d'euros a été étudié mais les occupants illégaux , mieux équipés que des services techniques municipaux , en toute impunité, se chargent de démonter, découper les portiques, se brancher sur les réseaux ...
P.Lefrançois et JL.Galliot étaient sur le terrain pour observer un type de borne incendie dans un hameau oésien qui était régulièrement occupé par des caravanes .
L'installation de cette borne enterrée avait mis fin aux fréquentations illicites en ne permettant pas l'alimentation en eau potable .
Un matériel qui doit cependant être validé par les services de secours et de lutte contre l'incendie . En espérant aussi que les "voyageurs" ne trouvent pas la parade ?
A suivre ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire