Dans les années 90 Notre Dame d'Oé avait tissé des liens d'amitié avec la chorale de Bury en Angleterre. Une cité proche de Manchester jumelée avec la ville d'Angoulême .
L'histoire a commencé quand M et Mme Purcell, couple d'instituteurs dans la banlieue de Bury ont acquis une petite maison dans le centre bourg de Notre Dame d'Oé , place de l'église près du vieux puits .
Ils venaient passer leurs vacances en Oésie . Quand ils repartaient en Grande Bretagne, Mme Vignat , qui résidait non loin de là ,venait s'occuper de la maison, du courrier ...
C'est ainsi que commencèrent les échanges avec ces amis anglais . Dans le cadre du jumelage les délégations anglaises qui se rendaient à Angoulême faisaient halte salle Blier . Des groupes de jeunes , et la chorale qui faisaient chaque année le long déplacement vers les Charentes s'arrêtaient chez nous .
Les Oésiens les accueillaient pour une pose plus ou moins prolongée, des rafraichissements , un buffet ….En l'échange ,la chorale anglaise offrait de fabuleux récitals !!
En 1998 une délégation oésienne fut conviée à se rendre à Bury ...
Voitures personnelles et ferry pour traverser la Manche ...
Pas vraiment le pied marin les Oésiennes et les Oésiens ….
Mais arrivée à l'heure pile à la mairie de Bury pour la réception offerte par la municipalité anglaise ….
Dans la salle du conseil municipal ...
Week end "so british" par la suite avec au programme ...cricket ( toujours rien compris aux règles du jeu !)
Petit train touristique ...
Rencontres amicales et pubs ...obligataires
So british ….
Souvenirs d'une autre belle aventure oésienne avec ces amis disparus ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire