Créée en 1982, Ciné-Off poursuit sa route, une association qui emploie aujourd'hui 13 salariés au sein d'un réseau de bénévoles très investis.
Ciné off permet ainsi à une population éloignée des grandes salles de les accueillir au sein d'une douzaine de salles fixes et d'une vingtaine de salles dites itinérantes du département.
Oésia, depuis 20 ans, a la chance de bénéficier à demeure d'un projecteur. Deux séances par mois y sont projetées et pendant les périodes scolaires de nouvelles séances sont programmées pour des films jeunes publics.
Des séances qui débutent de bonne heure, sans publicité et à un prix attractif. A Oésia, le confort fait référence, les fauteuils sont ultra-confortables.
Pour cet anniversaire, lors de la dernière projection, une séance spéciale était organisée avec en première partie un Quizz sur l'Association , une projection du court métrage des 40 ans de Ciné off et après le film, la directrice Solenne Berger et l'équipe de bénévoles de Cine-Off ont invité les spectatrices et spectateurs à un moment de convivialité.