La rue de la Poivrie est le secteur le plus urbanisé de ces dernières années, qui de fait a nécessité de nombreux travaux successifs sur la voirie, (renforcement électrique, renouvellement des canalisations d'eau potable, assainissement, etc...).
La municipalité avait pris l'engagement de réaliser des travaux d'aménagement de voirie de cette voie sans issue lorsque l'ensemble des petits programmes de construction arriverait à son terme. Les derniers porte-chars ayant eu raison de cette voirie très étroite qui n'était pas conçue à son origine pour un tel usage.
Le Maire accompagné de Delphine Raguin, Jean-Luc Beurrier Adjoints au Maire ont reçu en mairie des habitants de ce quartier pour présenter l'ensemble du programme de travaux voirie qui va s'échelonner le dernier semestre de l'année 2023 : création de trottoirs et réfection de la voirie.
D'autres aménagements de consolidation de voirie interviendront ensuite Avenue de Champeigné, et un projet de modification de circulation Avenue de Champeigné/Rue de la Coquinière est actuellement à l'étude.