mardi 18 juillet 2023

Penser autrement l'économie et les services publics...

Le jeudi de l'Ascension, le 18 mai, Avenue  de Champeigné, une clôture en canisse prend feu, et  endommage les fils téléphoniques. Les élus sur place interviennent le même jour pour faire enregistrer l'incident auprès des services d'Orange pour une intervention dans les meilleurs délais.

Plusieurs dizaines de familles sont privées de téléphone et de télévision. Les relances sont régulières, de quoi créer de l'agacement et de l'incompréhension devant l'absence de  réponse de la part de l'opérateur. La Nouvelle République s'empare une nouvelle fois de ce sujet, une autre commune ayant connue des faits similaires. 

Il aura fallu attendre 6 semaines avant qu'un prestataire n'intervienne pour effectuer le remplacement des fils  téléphoniques  endommagés.

La vrai bonne question qui se pose aujourd'hui, à l'heure ou l'état renationalise Edf,  les politiques d'une génération passée n'ont-ils pas trop activé sans se soucier des conséquences à terme, le processus de privatisation de belles entreprises publiques ? 

  l