mercredi 7 septembre 2022

Violences inacceptables et fortement répréhensibles..........

Au nom du conseil municipal, le  Maire de Notre Dame d'Oe a adressé à Emmanuel François, maire de Saint-Pierre des Corps,  un message de  solidarité et un encouragement à poursuivre son action municipale.  

Ne pas renoncer !! 

Victimes de nouveau d'un incendie criminel dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, qui a fortement endommagé  son  cabinet médical et celui de son épouse, ils sont  aujourd'hui empêchés  de poursuivre leur activité médicale   qui  prive la  population d'un quartier prioritaire  de soins médicaux où ils exercent depuis de très nombreuses années. 

L'indignation est générale, les soutiens locaux et nationaux  sont très nombreux. Au delà des contestations et des controverses qui peuvent animer le débat démocratique, les élus devraient pouvoir exercer leur mission en toute tranquillité, la haine et la violence qui bafouent l'état de droit n'ont pas leur place en démocratie.

La crise de régime, la contestation ne justifient  en rien ces actes criminels qui doivent être durement sanctionnés,  pour rendre  tout simplement justice aux victimes et à tous  ceux qui vont souffrir plus encore d’un service médical dont on les prive.