Interrogé comme tous les maires de France, le maire de Notre Dame d'Oe a répondu aux deux consultations lancées la première par le gouvernement et la seconde par le Président de l'Association des Maires d'Indre et Loire sur l'opportunité de maintenir les élections Départementales et Régionales les 13 et 20 juin. Il a précisé qu'il était favorable au report des élections Départementales et Régionales au mois de septembre 2021 justifiant :
- que nous ne pouvions exposé à un risque les élus et les personnels nécessaires au déroulement des opérations de vote, ces derniers pouvant faire valoir "leur droit de retrait" . Localement cette logistique mobilise pour la tenue de ces trois bureaux de vote quarante personnes par jour d'élection.
- qu'au regard des éléments nouveaux sur la livraison des vaccins, il n'est pas non plus garanti que l'ensemble des Français puisse être tous vaccinés en juin,
- que ce report permettait aux candidats de faire campagne en présentiel pour ces rendez-vous démocratiques avec les électeurs
- qu'il conviendrait maintenant d'intégrer les processus de vote par correspondance.
La décision a finalement été prise par le gouvernement de décaler d'une semaine ces élections qui se tiendront les 20 et 27 juin 2021. 56 % des Maires ayant exprimé un avis favorable au maintien de ces élections.