Le Président de la République a annoncé hier soir un allègement du confinement en trois étapes .
A partir de samedi :
- les promenades et activités physiques en extérieur seront autorisées : max 3 heures à une distance maximale de 20 kms de votre domicile
- les offices religieux sont de nouveau possibles dans la limite de 30 personnes
- les commerces dit "non essentiels" peuvent rouvrir jusqu'à 21 heures, les services Oésiens dont les coiffeurs Oésiens vont pouvoir rouvrir,
- Les activités extra-scolaires seront de nouveau autorisées, sur ce point nous attendons le dispositif préfectoral avant d'autoriser en local l'ouverture des vestiaires.
A partir du 15 décembre :
Si les conditions sanitaires le permettent, les cinémas, théâtre salles de spectacles pourront également rouvrir. La programmation d'Oésia ayant donné lieu à une annulation jusqu'au 31 décembre, le délai est trop court pour permettre de recontacter les organisateurs pour relancer la fin de la programmation de fin d'année 2020.
Le déconfinement est envisagé mais un couvre feu est instauré
de 21h00 à 7h00.
Vous pourrez circuler librement les 24 et 31 décembre 2020 sans rassemblement sur la voie publique.
A partir du 20 janvier :
Egalement sous condition sanitaire, les salles de sport, les bars et restaurant pourront rouvrir, la Calèche (pour son activité de débit de boissons) et le bowling Skybowl devront attendre cette date pour accueillir leurs clients.
Lycéens : 100 % en présentiel si la barre des contaminations quotidiennes est inférieure à 5000