jeudi 12 novembre 2020

PIEM s'en est allé...

 La presse nationale, les chaines de radio ont annoncé  ce jeudi 12 novembre en fin d'après-midi le décès de PIEM de son vrai nom Pierre Georges Marie de Barrigue de Montvallon le jour de son 97ème anniversaire. Son dernier tour de malice !!


Son style le distinguait de bien d'autres humoristes. Il savait  comme personne croquer  l'actualité avec beaucoup de malice et  d'humour.

A son allure facilement reconnaissable : barbu, petites lunettes, fumeur de pipe invétéré, il était également généreux dans ses relations aux autres. Il résidait  avec son épouse au  centre bourg. J'avais demandé à le rencontrer au lendemain de notre prise de fonction en juin dernier.  Béatrice Jakic Adjointe à la Culture m'avait accompagné, et nous avions été reçus en sa présence par sa fille dans son parc.

Homme de gauche, il appréciait de pouvoir échanger avec Jean-Luc Galliot qui le connaissait  bien et qui lui a  rendu ce soir un dernier hommage sur France Bleu. Jean-Luc Galliot  lui a consacré  de nombreux articles depuis 2008 date de création du Blog Communal, vous les retrouverez en tapant Piem dans le moteur de recherche.

La municipalité lui rend un hommage appuyé et adresse un message de soutien et de sympathie à son épouse Elisabeth.

Patrick Lefrançois
Maire de Notre Dame d'Oe