mardi 10 octobre 2017

Prévention routière .....

Pas inutile de rappeler les règles de circulation dans les giratoires aux entrées de notre commune tant les infractions au code de la route sont nombreuses( Chassetière- Avion-Papillon- Mitterrand). On n'oublie pas par exemple de mettre son clignotant puisque le véhicule va forcément changer de direction . Pour faire le tour du rond-point on se met à gauche .... Chacun révise sa leçon !



5 commentaires:

Perault Francis a dit…

Cette information démontre l'importance d'une bonne signalisation aux abords des rond-points et dans ceux-ci (balises, flèches, signalisation au sol). D'une façon générale un plan de circulation judicieux et l'implantation de la signalisation correspondante ne peut qu'améliorer la sécurité routière...
L'utilisation totale (sans grosses pierres) des rues peut simplifier la circulation "inter quartiers".
Francis Pérault

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Une précision : les ronds points sont situés sur des routes départementales dont la signalétique relève de la compétence du Conseil départemental avant qu'elle ne deviennent métropolitaines au 1 er janvier 2018. L'observation si fondée soit -elle ne peut être résolue par les services municipaux .
La proposition de suppression des pierres installées par l'AFUA va trouver une solution comme déjà annoncé. L'arrêté préfectoral décidant la dissolution de l'AFUA est en cours . Le bureau municipal après consultation des habitants via ce blog ( 3 réponses) a examiné les améliorations à apporter qui seront expérimentées prochainement .

Perault Francis a dit…

ok pour les rond-points des départementales, mais comment faut-il comprendre et aborder les rond-points intérieurs à l'AFUA avec leur signalisation partielle :
priorité à droite ou rond-points traditionnels ?
Francis Perault

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Tours Métropole qui est désormais compétente sur toutes les voiries de l'agglomération sera consultée sur ce point (transfert de compétence en mars 2017).
Les modifications de circulation à l'étude intégreront les préconisations reçues .

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Après un premier contrôle les giratoires de l'AFUA disposeraient d'une signalétique conforme ;
La réglementation prévoit que les signalisations des carrefours s'effectuent par un panneau de type AB 25 ( voir sur internet).Les signaux AB3a et M9c , que l'on trouvent sur les giratoires, ne sont pas obligatoires en agglomération .