S'il y a bien un sujet d'agacement et de fort mécontentement collectif pour les élus et les riverains concernés, c'est celui de l'abandon de tout type de déchets sur la voie publique ou privée. Force est de constater ici et là, les dépotoirs naissants par l'incivisme de certains habitants, des comportements irresponsables de personnes si peu soucieuses de l'environnement dans lequel elles évoluent.
Le maire a donc réuni ce matin sur le site de la Borde, les services de collecte des ordures ménagères de TMVL, les services d'entretien de la voirie communale, et les policiers municipaux a la recherche d'indice pour mettre en œuvre la procédure de verbalisation.
Avant nettoyage du site, les sacs poubelle ont été ouverts, et les quelques adresses trouvées sur des emballages, ou des cartons de livraison ont été relevés.
Le rappel que le point d’apport volontaire installé à l'entrée de ce nouveau lotissement, ne constitue pas une cause de justification pour abandonner ses déchets au pied de ces dispositifs, et, reste une infraction aux règlements communaux en matière de dépôt sauvage d’immondices.