dimanche 3 mai 2020
Fourniture de masques .Point au 3 mai- 5h
- En fin de semaine 18 :
- les annonces nationales concernant la fourniture de masques dans les pharmacies et les bureaux de tabac n'étaient toujours pas honorées . Les commandes sont passées pour les prestataires oésiens ( pharmacie- La Calèche) mais n'étaient pas reçues.
- la ville a reçu 200 masques d'une commande groupée passée par l'Association des Maires d'Indre et Loire ( sur 600 commandés) . Ils sont destinés aux agents municipaux au travail et au contact de la population .
- la ville a également reçu 50 masques de l'Etat pour équiper les agents de la crèche
- la métropole a fourni 50 masques pour les agents techniques municipaux travaillant sur des missions métropolitaines
Lundi 4 mai:
- la presse annonce la mise en vente de masques dans les grandes surfaces .Information confirmée par les grandes chaines de magasins . Attention deux types de masques seront proposés : masques à usage unique ( quelques centimes d'euros pour un usage de durée limitée) - masques lavables ( quelques euros pour plusieurs utilisations après lavage à 60°) . Malheureusement il va falloir s'habituer à acquérir ces outils de protection ( qui deviennent obligatoire dans la durée pour aller au travail, dans les transports …) comme on achète des mouchoirs ou des sous-vêtements.
-cette information soudaine suscite des interrogations chez les professionnels ( pharmacie, tabac, couturières professionnelles …) qui découvrent que la pénurie qui les mobilisait ne serait pas pour tous les commerces !!!?
Les masques commandés par les collectivités locales :
- les masques commandés par la métropole ( 400000 masques lavables) sont toujours en fabrication .Un retard est annoncé dans leur livraison .
- une livraison de masques type FFP1 ( à usage unique) est annoncée pour les communes de la métropole en début de semaine . Ces masques seront réservés aux publics prioritaires ( ex: agents des écoles) , personnes âgées isolées ….
-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire