La presse nationale se fait l'écho des réquisitions de masques opérées par l'Etat sur les commandes des collectivités locales pour faire face à la pénurie dans certains services médicaux . Ce fut le cas ces jours derniers dans le Grand Est .
Des détournements de livraisons sont effectués par certains pays
Les stocks d'élastique de magasins tourangeaux ont également été réquisitionnés .
Pour l'instant la décision de généraliser le port du masque à toute la population n'a pas été décidée .
Des discours contradictoires sont observés sur l'intérêt de porter des masques alternatifs en tissus qui pourraient laisser penser qu'ils protègent complétement contre le virus .
Difficile aussi de comprendre les différents types de masques et leur bon usage . Un masque ne se met pas et ne s'enlève pas n'importe comment .
Tours Métropole avait commandé 300000 masques pour aider à équiper les services médicaux en manque, et doter ses agents qui travaillent ( collecte des déchets, services techniques, service de l'eau …). L'annonce a été faite que la livraison ne porterait que sur 225000 . A ce jour 67000 seulement ont été livrés .
Une nouvelle commande a été effectuée .
La ville de Notre Dame d'Oé a également passé commande afin d'équiper ses agents au travail .
L'association des maires de France avait permis une commande groupée qui n'est pas encore arrivée .
150 masques lavables ( type ci dessus ) ont également été commandés à une entreprise tourangelle qui vient de décider d'en confectionner . Ils seraient destinés aux agents municipaux et aux élus présents sur le terrain quotidiennement
A suivre ….

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire