mardi 7 avril 2020

Adieu Sylviane !


Ancienne enseignante à l’école élémentaire Dolto, Sylviane Chaplin est décédée à l’âge de 81 ans, des suites d’une longue maladie. Elle a suivi plusieurs centaines d’élèves oésiens tout au long de sa carrière professionnelle.
Sylviane Chaplin a été également conseillère municipale aux côtés de Jean-Luc Galliot.
En septembre 1989, elle est devenue présidente fondatrice de l’association Lire et Agir, pour lutter contre l’illettrisme et permettre aux gens d’aller plus loin dans leur projet professionnel, voire conserver leur emploi.
« Tout est parti d’une demande individuelle dans son entourage pour l’apprentissage de la langue française, revaloriser les personnes et les remettre à niveau en fonction des projets personnalisés. Après les six premières années, l’association comptait déjà une centaine d’adhérents et, fin 2019, nous avons fêté les 20 ans de Lire et Agir », a précisé Marie-France Vernet, qui avait succédé à Sylviane Chaplin à la présidence de l’association, installée dans l’ancienne gare.
Les obsèques de Sylviane Chaplin auront lieu demain, mardi 7 avril, dans la stricte intimité familiale, en raison de la pandémie de coronavirus.


Article et photo Nouvelle République - Sylvie Nivelle .

1 commentaire:

Seb a dit…

Toutes ma famille ce joint a moi pour vous souhaiter toutes nos condoléances a sa famille et surtout a Mr Chapelin.