mardi 24 décembre 2019
A la radio ....
JL. Galliot a été plusieurs fois l'invité de Richard Mazoué à France Bleue Touraine pour évoquer les dossiers environnementaux dont il a la charge au sein de Tours Métropole Val de Loire : transition énergétique, réseaux de chaleur et centrale biomasse du Menneton, réduction et recyclage des déchets ….
La dernière interview portait sur le ramassage des feuilles . Car les feuilles tombent à l'automne et les citoyens ...se plaignent . Il existe 35000 arbres dans la métropole dont les feuilles tombent durant près de 2 à 3 mois . 350 tonnes de feuilles sont collectées et compostées . Des centaines de tonnes souillées ( déchets dans les caniveaux, carburants …) partent en décharges .
Sur les seules villes de Tours et Joué les Tours la "brigade des feuilles" est constituée de 150 agents équipés de lourds matériels ( 12 balayeuses notamment).
Comme on encourage le verdissement des villes pour lutter contre le réchauffement il faudra s'habituer aux "feuilles mortes qui se ramassent à la pelle ". Il n'est pas encore prévu de couvrir les trottoirs et les pistes cyclables !!!
Mais chacun peut balayer devant sa porte ...pour aider !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire