L'effort de vaccination s'accélère au sein de la Métropole avec l'ouverture annoncée vers la mi-avril de deux centres de vaccination. Le premier à Saint-Avertin dans un gymnase, le second à l'Escale, la salle de spectacle de Saint-Cyr sur Loire.
Ces centres dits de fortes capacités de 9 lignes de vaccination devraient permettre à la Métropole d'atteindre un objectif total de 9 0000 vaccinations semaine.
Ces deux centres seraient ouverts 6 jours sur 7 (sauf le dimanche) de 8h00 à 19h00 en continu.
L'Etat renvoie vers les collectivités locales l'organisation de la gestion administrative des centres de vaccination. Hors ressources humaines du domaine médical, les villes de la Métropole sont appelées à répondre à l'organisation matérielle des salles ainsi qu'au gréement des moyens humains administratifs (filtrage, accueil, vérification des rendez-vous, aide aux questionnaires, secrétariat, désinfection) à hauteur de 23 personnes/jour par centre de vaccination.
La ville de Notre Dame d'Oe apportera sa contribution : personnels territoriaux et/ou bénévoles. La coordination sera assurée par la Métropole.