Comment ont -ils pénétré sur le site ?
- en démontant les plots de l'accès pompier face à la salle de spectacle . Il est impossible de sécuriser davantage ce type d'accès puisque les services de secours doivent pouvoir accéder rapidement et sans trop d'obstacle
Ce qui a été fait dés leur arrivée ?
- les élus , la directrice générale des services municipaux ont alerté la gendarmerie qui s'est déplacée et enregistré les plaques d'immatriculation des véhicules en stationnement illégal
-une demande d'expulsion a été formulée dés le 7 mai au soir en Préfecture
Confinement ?
- il ne semble pas que ces populations soient soumises aux mêmes règles que tout autre citoyen français ( gestes barrières, autorisation dérogatoire de déplacements ???)
Sécurisation du site ?
Sur de nombreux sites de la métropole l'accès aux sites publics et privés s'effectue par le démontage des dispositifs interdisant les accès ( ex: parking de la Cousinerie où le portique a été découpé ).
Le conseil municipal et les services municipaux ont étudiés en 2019 un plan anti-intrusion plus dissuasif .Des entreprises ont été consultées . L'investissement et les travaux nécessaires ont été chiffrés à plusieurs milliers d'euros .
Ce chantier figurait aux arbitrages budgétaires 2020 mais le vote des budgets a été reporté en juillet 2020 du fait de la pandémie et des élections municipales ….dont les résultats ne s'appliqueront qu'en juin pour notre commune .
En attendant l'Etat montre son incapacité à faire respecter la règle commune , trouver des solutions aux difficultés permanentes rencontrées par les élus, les prioritaires privés ,les entreprises et les habitants victimes de ces comportements .
Un dossier sur la table de la future équipe municipale .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire