Réservé au personnel de santé et aux personnes malades l'usage du masque pourrait être généralisé à l'ensemble des personnes conduites à se déplacer , notamment dans la période de déconfinement .
Les pouvoirs publics commencent à reconnaitre qu'il faudrait mieux porter des masques alternatifs en tissus ….que rien .
Depuis le début de la crise sanitaire l'association oésienne la CRA fabrique de tels masques à la demande de l'EPHAD, de la gendarmerie ...Elle a besoin de matériel , notamment d'élastique ...
Les couturières peuvent trouver des modèles sur internet .
Au début de la crise, ils n'étaient jugés utiles que pour les malades et les soignants. Désormais, les autorités, en France ou encore aux Etats-Unis, encouragent le public à porter des masques pour se protéger du coronavirus.
L'Académie de médecine, vendredi, a notamment recommandé le port du masque en guise « d'addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur ». En réaction, dans un point de suivi samedi, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a rappelé la nécessité du port de masques pour les soignants. La France a d'ailleurs commandé 2 milliards d'exemplaires à la Chine, a annoncé samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire