Ces photos je les ai prises le 8 avril sur la route de Chanceaux. Je frémis à l'idée qu'un broyeur de végétaux puisse être utilisé dans ce fossé. Bonjour l'environnement ! La soif est sans doute une conséquence du réchauffement climatique et le comportement des assoiffés reste du domaine de l'incivisme. Ce comportement me rappelle les nombreuses bouteilles d'urine qui jonchent les fossés, bouteilles jetées par les routiers. Je soumets l'idée que ces « cannettes » en alu ou en acier puissent être recyclées en partenariat avec un récupérateur local de métaux.
Bien que ces fossés se situent sur une route départementale qui doit être entretenue par le Conseil départemental il a été demandé aux services municipaux d'intervenir pour collecter ces déchets suite à votre signalement. Ils seront jetés dans une poubelle jaune de recyclage. Quant aux bouteilles d'urine dans les fossés prés du rond point de l'Avion nous avons multiplié les démarches auprès du département qui gère le centre routier . Le syndicat des transporteurs routiers de la Région Centre a également été interpellé par le maire. Ces comportements inciviques sont intolérables .Même les animaux sont plus propres et recouvrent leurs déchets !! Merci de votre contribution.
2 commentaires:
Ces photos je les ai prises le 8 avril sur la route de Chanceaux.
Je frémis à l'idée qu'un broyeur de végétaux puisse être utilisé dans ce fossé.
Bonjour l'environnement !
La soif est sans doute une conséquence du réchauffement climatique et le comportement des assoiffés reste du domaine de l'incivisme.
Ce comportement me rappelle les nombreuses bouteilles d'urine qui jonchent les fossés, bouteilles jetées par les routiers.
Je soumets l'idée que ces « cannettes » en alu ou en acier puissent être recyclées en partenariat avec un récupérateur local de métaux.
Francis PERAULT
Bien que ces fossés se situent sur une route départementale qui doit être entretenue par le Conseil départemental il a été demandé aux services municipaux d'intervenir pour collecter ces déchets suite à votre signalement. Ils seront jetés dans une poubelle jaune de recyclage.
Quant aux bouteilles d'urine dans les fossés prés du rond point de l'Avion nous avons multiplié les démarches auprès du département qui gère le centre routier . Le syndicat des transporteurs routiers de la Région Centre a également été interpellé par le maire.
Ces comportements inciviques sont intolérables .Même les animaux sont plus propres et recouvrent leurs déchets !!
Merci de votre contribution.
Enregistrer un commentaire