mardi 5 septembre 2023

C'est la rentrée...

Première rentrée pour les plus petits sous l'œil attentif de leurs parents, des retrouvailles pour les plus grands, la rentrée scolaire s'est effectuée  dans le calme,  sous une chaleur estivale, pour les élèves des deux établissements scolaires de la Commune qui affichent  une tendance à la baisse.
 
213 enfants empruntent également les bus du Transport Scolaire pour se rendre vers les collèges de Tours Nord.

Nous l'avions déjà identifié mais l'intégration des 60 nouveaux logements n'est plus synonyme d'un maintien des effectifs scolaires. Le ministère l'écrit dans son dernier rapport :
"La baisse des effectifs se poursuivrait dans les années à venir jusqu'en 2027  à la fois dans le niveau préélémentaire et dans le niveau élémentaire, que ce soit dans le secteur public ou privé sous contrat. Cette prévision résulte essentiellement des évolutions démographiques, avec des générations d’élèves de moins en moins nombreuses."

En fin de matinée, Odile Macé première adjointe en charge de la Vie Scolaire et Elodie Verryser la Directrice Générale des Services recevaient la nouvelle Inspectrice de l'Education Nationale (IEN) pour faire un premier point complet sur la situation locale.