Il eut fallu attendre que le contexte sanitaire le permette pour réunir les personnels et les élus et saluer le départ de Valérie Fortin qui a rejoint récemment, dans le cadre d'un autre parcours professionnel Tours Métropole Val de Loire.
Cette soirée fut également l'occasion :
- de remercier l'architecte Monsieur Perrin-Houdon qui a décidé de prendre sa retraite après une longue carrière professionnelle et à qui nous devons de belles réalisations Oésiennes (la Bibliothèque, le Pôle enfance jeunesse, et surtout la restauration de Mazières...pour ne citer que celles-là).
- de remettre à Jean-Luc Galliot la Médaille d'Honneur Régionale, Départementale et Communale de 30 ans de dévouement au service de la collectivité Oésienne.
Outre l'envie de se retrouver après une si longue absence, de partager un moment de convivialité, la soirée fut riche en émotions. Le parcours de Valérie fut rappelé par les deux maires. Ils ont souligné sa forte implication tout au long de ces 13 années passées au sein de notre collectivité dans un poste de Directrice Générale des services. Un poste qui demande de multiples compétences, une forte présence, garant comme une véritable cheffe d'orchestre de la bonne organisation de la collectivité et de la gestion de ses ressources.
Ils ont mis en avant la qualité de leur relation, la richesse de leurs échanges. Valérie fut longuement applaudi et le temps de se remettre de toutes ses émotions, d'exprimer à son tour la satisfaction de son parcours à Notre Dame d'Oe, et de remercier l'ensemble des personnels et des élus.