lundi 26 juillet 2021

Véolia : Facture d'eau... le Bug informatique

De nombreuses familles Oésiennes ont été destinataires d'un courrier type adressé par l'opérateur  Véolia leur annonçant un surconsommation importante d'eau potable.

Interrogé par la Mairie, le service Consommateur de Véolia nous informe que la création de ce courrier type a été automatiquement édité à partir d'un  algorithme qui met en évidence les consommations "doublées" par rapport à l'année N-1.

Après avoir vérifié la situation détaillée de  plusieurs  clients choisis aléatoirement sur les rues mentionnées dans notre mail, il s'avère que l'envoi du courrier n'est pas justifié ( et que la consommation est normale en référence aux historiques de consommation ).

 Il y a eu un "bug logiciel" dans le traitement des données.

Avant de classer ce courrier, nous rappelons qu'il est  toutefois nécessaire de  vérifier l' index  relevé  avec celui repris sur votre facture annuelle qui vous est adressée fin juin, début juillet.