Dans le cadre de la réorganisation de son service d’accueil mise en place en début d’année, la municipalité avait décidé de poursuivre ses accompagnements en créant un espace public numérique capable d’offrir à la fois l’accès aux outils informatiques et l’accompagnement aux usages numériques. A cette contribution utile, la municipalité a décidé la mise à disposition d’une ressource qui accueille, initie, et accompagne les habitants dans leurs démarches.
Jean Genet Adjoint au Maire en charge des affaires sociales a présenté lors du dernier conseil municipal le projet de l’EPN après plusieurs mois de concertation et d’’échanges avec d’autres EPN.
Avant de formaliser le dispositif, il était nécessaire de s'approprier la démarche nationale, de la confronter avec les expériences déjà mises en place tout en prenant en compte en local des conditions de son déploiement.
Ce matin, l’Espace Numérique Oésien a ouvert ses portes et accueillait son tout premier utilisateur. Le maire a rappelé l’importance de ce service de proximité pour lutter contre la fracture numérique .
( les masques ont été enlevés pour la photo )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire