samedi 19 juin 2021

Les Dimanches 20 et 27 juin...je vais voter...

Un président giflé, des parlementaires chahutés, des maires bousculés,  cette époque dominée par une certaine violente sur les élus met à mal les règles de la démocratie représentative. Une menace également  renforcée par la désertion des citoyens dans les bureaux de vote.

Alors Dimanche  je vote : 

  • parce que nous ne pouvons admettre plus longtemps que le premier parti de France soit celui des "abstentionnistes" fait ainsi le jeu des populistes
Dimanche je vote : 
  • pour exprimer ma citoyenneté, protéger ma liberté, et  redonner à la démocratie l'éclat qu'elle mérite
Dimanche je vote :
  • par devoir citoyen, pour élire les candidats qui défendent un programme et avec lesquels je partage la même vision
Dimanche je vote :
  •   ce droit acquis pour les hommes et les femmes est le fruit d'un long combat    

Dimanche je vote :

  •  parce que ces instances aux multiples compétences  ( Département ou Région) nous accompagnent au quotidien  tout au long de notre vie.




Dimanche pour tenir compte de ces deux scrutins, la salle Oésia comme à l'habitude, réunira les trois bureaux de vote de la Ville,  dans une configuration plus adaptée.
Le protocole sanitaire mis en place prévoit un sens unique de circulation.