En cette période de reprise, les sections sportives réunissent leurs adhérents pour faire le point de l'année écoulée, dans un contexte sanitaire qui les a empêché, mais aussi pour évoquer la reprise de leurs activités au mois de septembre.
C'est ainsi que l'assemblée générale de la Gymnastique s'est déroulée en extérieur .
Mme Chaumet a présenté le bilan moral marqué par une baisse des inscriptions, ce qui se traduit par la présentation un bilan financier négatif. Mme EGEA, trésorière a précisé que la section gymnastique a remboursé les adhérent-e-s pour les cours non effectués en raison des restrictions sanitaires.
Ces deux bilans, votés à l'unanimité, sont suivis par les remerciements d'Amélia FERNANDES, présidente, à toutes ses consœurs du bureau.
Après 15 ans à officier
dans le bureau dont 11 ans en tant que présidente, Amélia ne présente pas de nouveau sa candidature pour l'année 2021-2022.
Un renouvellement un peu particulier car personne parmi les membres désignés ne souhaite occuper les postes de président-e et de trésorier-e, indispensables à la continuité de toute association.
Finalement Mme DAHYOT
accepte de prendre la présidence de l'association qui passera sous tutelle de l'ESO
omnisport tant qu'une trésorière ne sera pas désignée.
Les associations peinent à trouver des bénévoles qui soiuhaitent s'engager et acceptent de prendre des responsabilités. C'est le triste constat qui peut contraindre certaines d'entre elles à cesser leurs activités comme c'est déjà le cas dans des communes voisines.
Amélia, présidente sortante de l'ESO gymnastique a reçu la médaillée de la jeunesse et sport pour ses années d'engagement. La municipalité la remercie pour son investissement à la vie associative de la commune.