La disparition soudaine au mois d'août de Patrick Leproust dans sa 67ème année a profondément secoué sa famille, ses amis et le milieu associatif du Handicap.
Patrick Leproust était un homme engagé, très impliqué depuis plus de 40 ans au sein de France Handicap. Homme de conviction, fidèle à ses idées, à son opiniâtreté utile, il savait crée avec le monde les liens nécessaires à la défense des causes qu'il défendait.
Sa disparition brutale qui endeuille sa famille, son épouse, ses enfants nous est également douloureuse.
La municipalité lui rend un hommage appuyé, et adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.
" Personnalité oésienne...Le connaissez-vous
Patrick Leproust, Oésien résidant à Champeigné, occupe des responsabilités au sein de France Handicap au niveau départemental ( ex Association des Paralysés de France).
Il consacre toute son énergie à l'accessibilité des lieux publics en siégeant dans divers commissions et groupes de travail ( Préfecture, Métropole ….).
Sa connaissance des dossiers a permis de faire progresser sensiblement les collectivités locales par de nombreuses réalisations ( Fil Blanc, arrêt de bus …)
A Notre Dame d'Oé sa connaissance des situations de handicap a permis de bénéficier de ses conseils au sein de la commission handicap et accessibilité du CCAS. Ses avis sont écoutés quand il s'agit de mettre en œuvre le plan Ad'apt, d'apporter un appui à l'ESAT oésien , d'adapter l'accessibilite aux bâtiments publics , à Oésia ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire