Les 281 enfants inscrits à l'école élémentaire Françoise Dolto ainsi que les 147 élèves inscrits à l'école maternelle Henri Dès reprendront le chemin des écoles la semaine prochaine précisément le mardi 1er septembre.
Notre communication municipale vient en complément des informations déjà transmises directement par les directeurs d'écoles.
C'est une rentrée ordinaire dans la mesure où les enfants effectuent tous ensemble leur rentrée scolaire sur l'ensemble du temps scolaire.
C'est également une rentrée presque ordinaire puisqu'un nouveau protocole sanitaire exige de tenir compte du contexte épidémique et le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires : limiter le brassage des élèves, maintenir le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels, exiger le port du masque pour tous les adultes dans les espaces clos et non clos de nos deux établissements, ....
rappelant que si la circulation du virus devenait plus active sur notre territoire, cette situation pourrait évoluer à tout moment et exigerait des mesures plus strictes dans un plan de continuité pédagogique qui prévoit un enseignement à distance.