mardi 21 juillet 2020

Le budget 2020 enfin voté ...

Considérant la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19,  le dispositif prévoyant le report et la date limite d’adoption des budgets locaux au 31 juillet 2020, les nouveaux élus avaient jusqu'au 31 juillet 2020 pour voter le budget communal, si à Notre Dame D'Oé ces éléments avaient été préparés par  l'équipe sortante, le nouveau  maire ayant été adjoint aux finances lors du dernier mandat, il paraissait normal qu'il soit soumis à l'examen et au vote de la nouvelle assemblée. 

Après la reprise des résultats :




Le budget de l'année 2020 présentée par Florence Drabik Adjointe en charge des Finances et du Budget  a été voté en équilibre en section de fonctionnement et d'investissement. 

L’impact sur le budget communal de la crise sanitaire a été estimé à une perte de              130 000 €  à fin juin 2020 entre les dépenses complémentaires liées aux équipements (gel, masques, hygiaphones,etc…) et les recettes non recouvrées en l'absence d'ouverture des services  (restauration scolaire, crèche… billetterie et location d’Oésia…). 

Le budget initialement préparé sera donc maintenu en Budget de Fonctionnement mais minoré  de  130 000 € en Budget d'Investissement   pour en assurer le bon équilibre. Des opérations budgétaires d'investissement ont été déprogrammées.