Les services préfectoraux devraient prononcer prochainement la dissolution de l'Association Foncière Urbaine de la Noue qui entrera définitivement dans le domaine public de Tours métropole , désormais compétente sur la voirie et les réseaux.
Un groupe de travail va remettre ses conclusions au conseil municipal sur la circulation dans ce vaste quartier .
- lors de la création de l'AFUA les services de la DDE avaient imposé la réalisation d'un giratoire à l'entrée Sud du quartier au carrefour de la RD 7 (Rond point Mitterrand- Rue du Vieux Bourg). Ce rond point et l'axe central de l'AFUA devaient constituer les voies d’accès principales au quartier.
- la DDE avait également imposé que les voies d’accès Est-Ouest ne conduisent pas à multiplier des carrefours dangereux avec la rue du Vieux Bourg.
Les pierres posées rue des Pinsons et rue des Fauvettes répondaient à cette obligation et évitaient la divagation des camions de chantier dans les différentes tranches et quartiers voisins afin d'éviter des dégradations .
Le nouveau plan pourrait prévoir la suppression de ces pierres.
Le département a été consulté sur le débouché de la rue Paul Emile Victor sur la RD .29 . Des aménagements ont en effet été réalisés sur cette voie départementale pour limiter les sorties ( rue Calder- rue Yourcenar-giratoire de la Chassetière- rue de la Martinière) alors qu'elle enregistrait précédemment des accidents mortels à ces carrefours. Il est peu probable que le sens Sud-Nord soit autorisé sur la rue PE.Victor .
Les bonnes idées sont les bienvenues !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire