mardi 9 mai 2017

Elections : et si nous votions à Oésia ?


 Tirant les enseignements des élections présidentielles la municipalité réunie le 9 mai va proposer aux services préfectoraux 2 modifications pour les élections futures :

- Création d'un quatrième bureau de vote .Les 3 bureaux actuels  de vote dépassent les 1000 électeurs inscrits dont le bureau 1 à plus de 1200 .Cette situation autorise le redécoupage qui permettrait de limiter l'attente et de diminuer la durée de dépouillement . Inconvénient: il faudra trouver une dizaine d'assesseurs supplémentaires pour participer  à l'organisation du scrutin.
- Transfert des bureaux de vote à Oésia .Le regroupement de 4 bureaux de vote au complexe culturel disposant d'un vaste parking et de l'accessibilité handicapés faciliterait les déplacements et les opérations de vote dans un espace plus vaste qu'à l'ancienne mairie .

Attention : il ne s'agit que de propositions qui devront être validées lors de la refonte des listes électorales décidées par la Préfecture . Ces mesures ne pourront pas s'appliquer aux élections législatives de juin  2017.



Les prochaines échéance électorales :



Le 24 septembre 2017  une partie de Sénat sera renouvelé . Seuls les "grands électeurs" sont invités à voter en Préfecture ( maires, adjoints, députés, conseillers départementaux et régionaux )

Aucun commentaire: