La première génération de mobiliers urbains installés à Notre Dame d'Oe, date de 1998, 6 panneaux dits "sucettes publicitaires" avaient été installés à des endroits de passage soigneusement choisis. La gestion en avait été confiée à une société de publicité par affichage
Avec le temps, les infiltrations d'eau ont empêché de poursuivre les affichages, les plan de ville ont progressivement disparu dans la buée, et la société de gestion s'est envolée !!
En juin 2022, le Règlement de Publicité Locale Intercommunale (RPLI) voté par le conseil métropolitain impose aux 22 communes un nouveau dispositif de publicité. Un guide d'application très précis a été remis à chaque commune de TMVL. (format, couleur, distance, etc....)
La ville de Notre Dame d'Oe a donc confié à Exteria Média:
- le démontage des anciennes sucettes publicitaires,
- la pose du nouveau mobilier (4 panneaux de 2m² double face, au lieu de 6, le besoin de plan de ville sur l'espace public se faisant moins ressentir avec les GPS intégrés sur les téléphones portables, et les élus souhaitaient également s'engager dans une démarche plus vertueuse en terme de pollution visuelle ).
- la gestion du nouveau mobilier pour une durée d'exploitation de 9 ans