mardi 21 décembre 2021

Fonds Friches ex site Derichebourg- Sncf : acte 1 - Etudes de dépollution...

La Ministre déléguée au logement Emmanuelle Wargon a invité début décembre en présence de la préfète, les 6 lauréats du Fonds Friche d'Indre et Loire à présenter leur projet à l'ancienne fonderie de Bléré.


Le maire de Notre Dame d'Oé,  Patrick Lefrançois et Delphine Raguin Adjointe en charge du cadre de vie s'y sont rendus. Le dossier  de requalification du site SNCF  laissé vacant, après la cessation des activités de la Société Derichebourg a été éligible dans un premier temps, au plan de relance pour la partie étude des sols.

Il devrait l'être ensuite  soit pour  la partie travaux de dépollution soit pour la partie équilibre économique des opérations de réhabilitation qui seront retenues.

Ce fonds friche a permis   au titre d'un première enveloppe de financer 70 % de la facture des études de sols qui ont été conduites sur le site au mois d'octobre. C'est une subvention importante pour des petites communes comme Notre Dame d'Oé  pour pouvoir entamer le début du processus d'urbanisation et de végétalisation de ce site.