vendredi 9 août 2019

Le fléau des dépôts sauvages ...

Un maire a perdu la vie en essayant de s'opposer à des dépôts sauvages de déchets .

Si la métropole tourangelle ne connait pas la situation hallucinante de certains départements ( ex: ci dessous à Aix en Provence) les dépôts sauvages sont dénoncés régulièrement par les maires .


Ici il y a quelques semaines dans un chemin à Chanceaux, tous les jours au pied des conteneurs de collecte sélective du verre ....
24 kg de déchets par habitant seraient ainsi jetés dans la nature chaque année !!! ???

Paris, le 7 août 2019

Décès du Maire de Signes :
 Pour l'APVF, il y a urgence à renforcer les moyens des communes et conforter le statut des maires

L’Association des petites villes de France, son Président, Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime et Maire honoraire de Canteleu, et Pierre Jarlier, Président délégué, expriment leur émotion à la suite du drame intervenu à Signes, dans le Var, et le décès de son Maire, Jean-Mathieu Michel.
Ce drame illustre à nouveau le rôle de plus en plus complexe et la place irremplaçable des maires dans les communes, et particulièrement dans les petites villes.
Ces derniers ont malheureusement encore trop souvent le sentiment d’être seuls et laissés en première ligne, sans moyens pour faire respecter le droit et la sécurité.
L’APVF forme le vœu que ce nouveau drame ne reste pas vain et que le texte de loi « Engagement et proximité », qui doit venir prochainement en discussion au Parlement, permette des avancées réelles et concrètes pour les maires, pour l’exercice de leur mandat, sous peine d’accentuer la pénurie des vocations aux prochaines élections municipales.
L’APVF a présenté ces dernières semaines toute une série de propositions concrètes qu’elle fera valoir lors de la discussion parlementaire.
L’APVF présente ses condoléances à la famille du Maire de Signes et exprime sa solidarité envers tous les élus de cette petite ville. 

L'APVF appelle les maires de petites villes qui le souhaitent, à mettre les drapeaux de leur mairie en berne le 9 août, en hommage à Jean-Mathieu Michel. 

3 commentaires:

mollet jacqueline a dit…

J irai bien fouiller dans ces ordures pour trouver un nom , une adresse ou un indice , c est immonde de voir ça!!!!!!!!!!!!!!!grosse amende assurée
, il faut dénoncer les porcs

Unknown a dit…

Oui il faut denoncer les porcs !! Et les faire payer ..une honte !!

Lebhar Frank a dit…

Et ce constat cet été à l'entrée de notre commune rue de Couleuvrou dernierement: dans le fossé gros sac poubelles, pare choc, bouteilles pleine d'urine (routiers), sacs plastiques ... Quel manque de civisme!