jeudi 20 décembre 2018

Bus scolaire ....Suite !

Le services municipaux ont bien enregistré les observations reçues sur l'incident ( qui n'est pas le premier) concernant le fonctionnement du bus scolaire le 17 décembre à la sortie du collège Montaigne . 

La municipalité partage ce mécontentement et a réagi dés que les services municipaux ont été alertés ( 17h20). Des contacts ont été pris avec la direction de Kéolis et la principale du collège pour comprendre la chaîne des dysfonctionnements .

Il semble bien que les élèves sont sortis à l'heure et que le conducteur "remplaçant" ne les a pas vu ?
Un rappel au règlement  a été effectué .

Si les parents financent ce service et sont en droit d'attendre une prestation de qualité ...
 la collectivité aussi . 

Rappelons que le transport scolaire ( qui ne fonctionne pas dans toutes les communes qui se contentent du service Fil Bleu) est organisé par la ville par délégation de Tours Métropole qui a compétence sur les transports en commun .

 Rappelons que les services municipaux  se chargent de l'organisation des circuits, des appels d'offre , de la perception des recettes ....Autant de prestations sans caractère obligatoire .

Rappelons enfin que Tours Métropole et la ville financent ce service à hauteur de 80% du coût de revient ( reste à charge des familles de 20%).

La collectivité ne saurait donc être satisfaite de ces dysfonctionnements ( sachant que Kéolis est généralement la seule entreprise à répondre à l'appel d'offre ).








De nouvelles explications de Kéolis :
"Notre conducteur était bien là à 17h, il attendu jusqu’à 17h16 et est parti croyant qu’il n’y avait personne. Il était garé entre plusieurs cars de chez TRANSDEV. Nous ne comprenons pas ce qui s’est passé exactement, est ce que les élèves sont effectivement sortis en retard ou est-ce que ce sont les surveillants qui n’ont pas vu notre car et n’ont pas fait sortir les élèves ?

Nous comprenons tout à fait le mécontentement des élèves et des parents vis-à-vis de cette situation, mais nous aimerions avoir des explications claires du pourquoi notre conducteur n’ a vu personne ?"

Aucun commentaire: