Le commissaire enquêteur recevra le public le 5 octobre de 14h à 17h.
A l'issue de l'enquête il remettra son rapport qui sera soumis à l'avis du conseil municipal
Ce rapport pourra être consulté en mairie pendant un an .
Rappel des modifications proposées:
1)- Modification du règlement d'urbanisme et du zonage pour permettre la réalisation d'une seconde tranche du projet Exeo à la Martinière
Ce projet qui a rencontré un vif succès a remplacé une friche artisanale après dépollution( ancienne carrosserie et dépôt d'épaves de véhicules)
Ce projet vise au renouvellement urbain d' une zone d'activités polluantes ( installation classée) en future zone d'habitat. Ces terrains sont propriétés de la SNCF . Ils devront faire l'objet d'une étude globale d'aménagement sur la base des réflexions présentées en réunions publiques organisées avec l'Agence d'Urbanisme de l'agglomération tourangelle en 2011.2012.
Ces orientations d'aménagement si elles sont approuvées devront être respectées par un éventuel promoteur. Elle concerne des terrains constructibles au PLU ( zone U). Ce schéma de principe a été validé par les services de l'Etat et l'Architecte des bâtiments de France dés lors que les terrains concernés se situent dans le périmètre du monument historique protégé de la Chassetière.
C'est ce type d'esquisse d'aménagement qui devra être étudié sur les terrains SNCF au nord de la voie ferrée si les terrains deviennent constructibles.
Suppression d'un emplacement réservé destiné à la création d'un axe piéton rue de la Martinière prévu au PLU approuvé en 2011. ( opération réalisée). Création d'un emplacement réservé pour la réalisation de liaisons douces en centre bourg entre l'église, la bibliothèque, le stade et la gare.
Une autre procédure de modification interviendra probablement avant fin 2016 concernant un projet d'écoquartier à la Borde.
En 2017 la compétence urbanisme des communes sera transférée à l'agglomération ( arrêté préfectoral du 3.08.2016) . Tours plus devra initier la mise en oeuvre d'un PLUI: Plan Local d'Urbanisme Intercommunal. Ce changement de compétence imposera une révision générale des PLU communaux .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire