vendredi 18 mars 2016

Réunion publique lundi 21 mars - 20h -salle Blier


5 commentaires:

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Ce commentaire a été supprimé . Les élus ne répondent pas aux anonymes.

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Toute personne ayant des sujets à aborder ne pouvant se déplacer à cette réunion peut adresser un courrier signé en mairie avec son nom et son adresse ou solliciter un rendez vous avce un élu à une autre date.
Le blog ne répond pas aux personnes anonymes .

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

La municipalité fera connaitre sa position et ses projets quand l'interlocuteur daignera sortir de l'anonymat.

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

La réunion publique a pour objet de débattre de tout sujet en toute sérénité.
Mais les élus depuis toujours se refusent à répondre à des lettres anonymes et des messages anonymes qui véhiculent des inexactitudes, des informations incomplètes ....
Pour répondre ,transmettre des documents, des justificatifs ,encore faut -il disposer d'une adresse
Des chartes déontologiques définissant ces règles d'échanges sur les sites officiels des communes sont adoptées par les conseils municipaux.
La démocratie ne s'enrichit pas par des discussions de café du commerce par un simple clic sur un réseau social en masquant son identité.

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…


Ce blog a répondu à toutes les questions des citoyens qui ont la franchise de leurs opinions et ne se cachent pas sous l'anonymat et des pseudonymes. C'est un principe républicain. 250 réponses apportées au cours de ces derniers mois pour plus de 5000 articles publiés et prés d'un million de visites pour la plus grande satisfaction des Oésiennes et des Oésiens qui ont la chance de disposer d'un tel outil d'information mis à jour quotidiennement.(entre 800 et 1000 visites jour en moyenne)
Seul le vote reste anonyme dans le secret de l'isoloir.
Le temps des " corbeaux" semblait révolu depuis la seconde guerre mondiale.
Cet outil d'information municipal n'est ni un forum de discussion, ni un défouloir pour véhiculer des informations inexactes,tronquées ou incomplètes.
Des réponses auraient été apportées depuis longtemps sur les intentions de la municipalité et un dialogue aurait pu s'instaurer si l'auteur de ces messages daignait se faire connaitre.
Un rendez vous avec le maire serait plus utile que ces polémiques stériles depuis 3 jours.
Les messages anonymes ont toujours été effacés et continueront à l'être conformément aux règles de fonctionnement des sites internet d'information municipaux.
Une charte sera adoptée par le conseil municipal le 31 mars prochain pour confirmer ces règles qui semblent évidentes au plus grand nombre.