dimanche 16 août 2015

Stop de Couleuvrou: les panneaux qui interpellent !

Depuis leur mise en place les Stop de la rue de Couleuvrou alimentent les discussions.

Ce qu'il faut savoir:



-  le dispositif mis en place garde un caractère provisoire. Il fait l'objet de discussion avec les riverains

- l'objectif est de sécuriser le sortie du parking de la mairie mais aussi de casser la vitesse excessive sur cette route départementale 

- cette voie est de plus en plus traversées par des piétons et des cyclistes qui empruntent le parc de Mazières  pour se rendre aux écoles, aux commerces 

- le dispositif doit être conforme à la réglementation . Ex: les plateaux ( ex: route de Mettray) sont interdits sur les routes départementales à forte circulation et sur les itinéraires empruntés par les bus.

D'autres solutions sont donc à l'étude . Mais tout ceci s'avérerait inutile si le Code de la Route et les vitesses étaient strictement respectées.

3 commentaires:

Mike Werewolf a dit…

Le gros problème du stop est qu'en venant de la place de l'Eglise, on n'a quasiment aucune visibilité sur la sortie de la mairie ou la rue Rousseau. On est donc obligé d'avancer, et donc d'empiéter sur ces voies pour vérifier si on peut... avancer ! Et je me dis aussi qu'à terme, certains n'auront peut-être pas d'hésitation à griller ces stops où, bien souvent, il n'y a personne à qui céder la priorité, ce qui deviendrait dangereux...

Un rond-point pourrait être une solution, qui forcerait les véhicules à ralentir, permettrait une sortie sécurisée de la mairie par le jeu des priorités d'entrée sur le rond-point. Maintenant, c'est un coût plus élevé que les panneaux stop, et ce n'est pas forcément idéal pour les bus non plus...

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

Merci de vos commentaires et de votre contribution. Malheureusement ces stops ne sont pas les seuls à être grillés sur cette commune et ailleurs par quelques automobilistes inconscients.

Difficile de loger un rond point car les maisons voisines sont toutes proches et derrière le mur présence d'un ruisseau. Mais la réflexion se poursuit. Bien à vous.

Denis Maisy a dit…

Le plus gros probleme actuellement est que pas beaucoup de monde ne respecte les stop la plupart du temps ils sont grillé volontairemeyn, habitant la rue rousseau nous le voyons tous les jours et quand nous arrivons en voiture nous somme obligé de nous arreter, meme le bus ne respecte pas le stop et pour l'avoir vecu j'ai ete oblige de piler sinon celui-ci m'enmmener avec lui, en plus de cela il y a les motard et les jeunes conducteurs qui prennent les stop pour une ligne de depart et font la course.
D'ailleur un accident a deja eut lieu a cause d'un stop griller. Je pense qu'il faudrai soit revoir le dispositif, soit que les force de l'ordre soit plus present et fasse leur travail en verbalisant les conducteurs qui grillent le stop car cela devient vraiment tres penible pour les gens qui viennent de la rue rousseau par ex et qui sont obligé de redoublé de vigilence.