mercredi 20 octobre 2021

Fonction Publique Territoriale : 1607 heures pour les agents au 1er janvier 2022...

Dans la cadre du dialogue social, Cyril Camus Adjoint au Maire en charge des Ressources Humaines, et Elodie Verryser la Directrice Générale des Services enchaînent les réunions avec les services municipaux pour expliquer aux personnels les incidences au passage des 1607 heures pour les agents travaillant à temps plein (contre 1587 heures aujourd'hui à Notre Dame d'Oe).



La loi du 6 août 2019 met fin aux dérogations concernant la durée légale du travail des agents des collectivités locales qui en bénéficiaient, elle met fin également  sur ce point à  l'attractivité d'une collectivité par rapport à une autre. Au titre des avantages acquis certaines collectivités avaient instauré des journées de congés extra-légaux.

Le passage effectif aux 1607 heures se fera bien au 1er janvier 2022 sur le cadre légal pour accompagner les missions de service publique. Dans ce nouveau schéma horaire, les spécificités et les exigences des services  : saisonnalité de l'activité,  grandes  amplitudes horaires,...  feront l'objet d'une attention particulière.