Michel Audabram, ancien conseiller municipal aujourd'hui décédé, avait entrepris de restaurer à l'origine, la plaque directionnelle fixée sur le mur du Presbytère au bord d'une voie de communication, qui dessert Chanceaux sur Choisille et Parcay-Meslay appelée Chemin de Grande Circulation N°77
Il l'avait démontée, restaurée, et soigneusement rangée avant d'envisager de la reposer, mais son décès survenu brutalement, n'a pas permis cette réinstallation.
Madame Audabram a retrouvé cette plaque restaurée bien rangée, et nous l'a restituée. Nous la remercions très sincèrement.
Ces plaques en fonte ont une histoire, datant du XIX siècle, les lettres étaient moulées dans la plaque, elles étaient généralement peintes en blanc sur un fond bleu.
Ces plaques très lourdes sont très recherchées par les collectionneurs, et pour d'autres ont également une valeur marchande pour leur matière. Nous avons choisi de ne pas la réinstaller à son point d'origine , vous la retrouverez en exposition permanente dans la salle de Conseil Municipal René FAME.