lundi 1 juin 2020

Aurevoir et merci ....


 Madame, Monsieur ,

               Après 3 décennies de vie commune voici le temps de m'adresser à vous pour la dernière fois . Certains diront ...Enfin !!! D'autres m'adressent leurs témoignages touchants .

               Je quitte la scène politique où je m'étais engagé en 1978  avec le sentiment du devoir accompli . Notre Dame d'Oé aura mobilisé toute mon énergie chaque jour, et une grande partie de mes nuits . Nous avons ainsi construit ensemble une collectivité équilibrée, aux équipements et aux services enviés, aux finances saines .

               J'ai eu la chance de pouvoir compter sur des équipes municipales à l'engagement sans faille, compétentes et fidèles . Dans quelle commune peut on se prévaloir d'une vie politique apaisée et sans aucun accroc durant plus de 30 ans ?

                Mon plus grand bonheur est de voir Patrick Lefrançois et son équipe nous succéder. 25 ans de complicité  et de travail en commun avec Patrick ont tissé des liens indéfectibles .Je connais les compétences , la détermination de ces élus . Ce sont des amis fidèles qui sont légitiment fiers de la confiance témoignée le 15 mars . Beaucoup étaient déjà présents dans la vie municipale , d'autres étaient engagés dans la vie associative . Je connais certains , comme Odile, depuis l'enfance !! Quelle émotion de les voir accéder aux responsabilités !!!

Je leur souhaite pleine réussite  et leur témoigne toute mon affection ..

                  Grand merci à tous mes collègues qui m'ont accompagné depuis 1989 sur ce long chemin .A celles et ceux qui cessent aussi leurs mandats en 2020 . Pensées émues envers celle et ceux qui nous ont quitté sur le chemin ....

                   J'ai eu la chance de pouvoir compter aussi sur des centaines de bénévoles sans lesquels rien ne serait possible . Le tissu associatif témoigne du dynamisme sportif, culturel , de notre cité .Rarement dans la lumière ils accomplissent chaque jour un énorme travail au service de nos concitoyens, des jeunes , et assurent le bon équilibre de notre société .

Le dynamisme économique , les  nécessaires solidarités ne sont  plus à démontrer .

                   J'ai eu la chance d'être entouré d'agents municipaux et métropolitains de grande qualité professionnelle et humaine . La crise que nous venons de traverser a démontré si besoin en était combien le service public et ses agents dévoués étaient indispensables au bon fonctionnement de notre pays.

                   J'ai eu la chance de contribuer au côté de Jean Germain , puis de Philippe Briand , à la construction d'une intercommunalité de projets, indispensable au rayonnement de notre agglomération . Tours Métropole Val de Loire figure désormais au rang des 22 cités qui comptent dans le paysage urbain de ce pays . Ce fut une formidable aventure où notre petite collectivité a pris toute sa place .

                   J'aurais aimé terminer cette belle histoire par un chapitre moins tourmenté . Ces deux mois de prolongation ,dans un contexte sanitaire inimaginable, auront été très difficiles . Des décisions jamais aussi complexes ont dû être prises concernant la santé des enfants, des personnels, l'accompagnement des plus vulnérables ... La fête qui devait accompagner le changement d'équipe a été gâchée . Mais on retiendra que notre commune n'aura connu aucune victime  de cette pandémie mondiale . Quelle chance encore !!!

                   Soyez chaleureusement remerciés de la confiance dont vous m'avez témoignée à 5 reprises . Ce fut une belle histoire !!

                   Je vous souhaite tous les bonheurs du monde !!!

                   Vive Notre Dame d'Oé


JL.Galliot



                 

                 

               




6 commentaires:

Unknown a dit…

Un grand merci pour tout ce que vous avez pour notre jolie commune ..on ne vous oubliera pas .Chantal Mercier

Unknown a dit…

Encore bravo pour cette gestion exemplaire depuis 31 ans, grâce à vous et vos équipes, Notre Dame D’Oé est une commune attrayante où il fait bon vivre.
Merci encore et bonne retraite.

Seb a dit…

Merci Jean Luc pour tous ce que vous avez fait pour la commune, vous avez été un très bon maire. Bonne retrait, a très bientôt dans les rue de notre belle commune. Attention a vous et votre famille.

Unknown a dit…

Merci M. GALLIOT pour votre implication et votre dévouement dans la gestion de notre commune. Profitez bien de votre temps libre, loin des tracas occasionnés par une certaine communauté dite voyageuse !

nadette a dit…

Un fidèle parmi les fidèles. Oesiens de quelques décennies. Sommes fiers de l'accomplissement de ce Grand Personnage... Merci à lui et sa famille qu'il va retrouver tous les jours et les nuits. Amitiés

Unknown a dit…

Bravo pour tout ce que vous avez fait pour la commune. Reposez vous bien, c'est mérité...continuez à prendre soin de vous ! Cordialement. La fille d un de vos habitants.