mercredi 8 novembre 2017
Conseil d'école à Dolto
Mme Dewevre a présidé son premier conseil d'école en présence des délégués de parents d'élèves récemment élus , des enseignants et de la municipalité .
Les principaux points abordés :
- Les élections au conseil d'école : 463 inscrits- 167 votants-Participation :36%
- Les effectifs : 275 élèves.ce qui pourrait conduire à l'ouverture d'une 11 éme classe qui sera demandée. Vigilance demandée par la municipalité sur les inscriptions hors communes. Un seul programme de construction en cours pour une livraisons en 2018.2019 ( Le jardin des dames à la Martinière)- Interrogation sur l'impact du départ annoncé de l'école de chasse de la BA 705.
- Le restaurant scolaire : Réorganisation sera proposée dans les prochaines semaines pour tenir compte de la hausse des effectifs . Etude de modernisation initiée pour des investissements futurs.
- Règlement intérieur : Approbation du règlement modifié sur un seul point (horaire des récréations : 14h30-14h40)
- Coopérative scolaire :Bilan financier présenté laissant apparaître un excédent de 3190 euros pour 2016.2017.Provision pour projets pédagogiques 2017.2018-7 classes affiliées à la coopérative-3 classes à l'OCCE
- Projets pédagogiques spécifiques: Etoile cyclo 41 ( CM2)-Classe du patrimoine à Loches (CE2)-Ecole et cinéma- Initiation au golf (CM2)- Sortie rando (CM1)- Spectacles de fin d'année-Présence d'un assistant en anglais dans toutes les classes.Subventions sollicitées auprès de la ville et de la FCPE.
- Sécurité:
- Rappel à la sécurité pour des élèves qui sortent de l'école à grande vitesse à vélo ou trottinette
- Travaux: réfection du préau-petit matériel-portail rehaussé-alarme anti intrusion
- Rythmes scolaires : L'IEN a sollicité un premier avis sur l'évolution des rythmes scolaires . Un avis des participants au conseil d'école a donc été demandé .Les enseignants souhaitent le retour à 4 jours d'école. Les délégués de parents d’élèves se montrent plutôt favorables au maintien de la semaine de 4 jours et demi en soulignant l'intérêt et la qualité des TAP. Interrogations sur le fonctionnement des APC inscrits dans la réforme. La municipalité organisera le 7 décembre une réunion du comité de pilotage qui avait longuement travaillé sur la mise en oeuvre de la réforme pour dresser un bilan, étudier les conséquences d'un changement ( notamment financières pour la ville et les parents), examiner les modalités d'une consultation des familles.
Mme Dewevre a remercié les parents pour l'accueil qui lui a été réservé lors de son arrivée à Notre Dame d'Oé et sur les bonnes conditions de la rentrée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire