mardi 28 février 2017

Au conseil municipal ....


Le conseil municipal a reçu Robert Coudert, représentant de la ville au Conseil de développement de la communauté d'agglomération .


Il a adopté les délibérations suivantes à l'unanimité:

- Compte administratif 2016 qui laisse apparaître un excédent budgétaire , une baisse des charges à caractère générale, des ratios positifs et une dette encadrée au regard des communes de la même strate de population ( à suivre sur le blog dans les prochains jours)

- Compte de gestion 2016 établi par le Trésor public , en tout point conforme au compte administratif communal.

- Adhésion à l'association Centraider (50 euros).Cette association soutenue par le Conseil Régional Centre val de Loire apporte son appui à l'accueil de jeunes en service civique international

-Demande de subvention au titre des amendes de police . le produit des amendes de police est réaffecté aux communes pour des aménagements liés à la sécurité routière. le projet proposé pour 2017 concernerait l'aménagement "d'écluses" allée de Mazières pour faciliter le croisement des véhicules.

-Cession de patrimoine: vente d'une  maison communale rue des Bévénières pour un montant de 150900 euros.

-Culture:Attribution des prix du public 2017 du salon des Arts oésiens à Mme Alarmargot et Neveu.

-Questions diverses: Projet d'inauguration de la mairie à Mazières- Information sur l'éventuelle création d'une classe pour enfants handicapés ( projet ULIS).

Aucun commentaire: