mercredi 22 mars 2017

Accident au giratoire de la Chassetière


Un véhicule est venu percuter un ancien pressoir  sur le giratoire de la Chassetière, détruisant ainsi ce petit patrimoine et une plante exotique qui avait fait l'objet d'un don récent.

L'identification du conducteur est en cours .

3 commentaires:

Perault Francis a dit…

l'éclairage public pourquoi pas !
en ralentissant à l'approche d'un rond-point et en signalant à l'aide des clignotants la direction que l'on souhaite prendre, la sécurité est grandement améliorée (pour soi et pour les autres usagers). Ces règles existent dans le code de la route. Respectons les et respectons nos semblables.
Francis Perault

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

L'éclairage public pourquoi pas effectivement. Le Conseil départemental sera interrogé dés lors que cette voie hors agglomération relève de la compétence du département. Comme vous l'indiquez il s'agit d'abord de respecter le code de la route à l'approche d'un giratoire correctement signalé. L’enquête de gendarmerie démontrera les causes de cet accident et de la perte de contrôle du véhicule: vitesse excessive-emprise de l'alcool ou de stupéfiants- malaise...? Malheureusement l'éclairage n'aurait pas corrigé ces situations . Souvenons nous d'un véhicule encastré dans l'avion de la TAT sur le giratoire de la RD 910 sur Parçay ...pourtant éclairé. Difficile d'éclairer toutes les routes de France ( hors agglo) quand certains réclament des économies d'énergie et dénoncent les pollutions lumineuses. Il faut faire avec ces contradictions permanentes . Malgré les campagnes de prévention routière conduites notamment par les communes dés l'école le comportement irresponsable de certains automobilistes reste la principale cause d'accident.

Ville de Notre Dame d'Oé a dit…

2 commentaires de nature similaire ont été supprimés conformément à la charte éthique adoptée par le conseil municipal. Pour recevoir une réponse merci de signer vos observations. L'anonymat n'est pas la meilleure façon pour dialoguer.